Présentation

SALON INTERNATIONAL DES RESSOURCES ENERGETIQUES ET GEMMOLOGIQUES

Le Salon International des ressources énergétiques et Gemmologiques est une vitrine internationale pour le développement industriel de Madagascar. Il mettra en relation les différents atouts en ressources naturelles du pays et les innovations sur les exploitations de ces derniers.

Les différents secteurs ciblés fourniront un moyen de subsistance à des centaines de milliers de personnes dans divers secteurs d’activités.

A l’occasion de cet événement,plusieurs entreprises œuvrant dans le secteur de l’énergie, mine et équipement industriels seront invitées. Aussi, un espace « CONFERENCES DEBATS » sera mis en place afin de présenter et proposer ces marchés au éventuels investisseurs.

Madagascar, connu dans le monde entier pour ses pierres précieuses et semi-précieuses; ce salon sera un nouvel outil pour mettre en avant cette facette du pays.

A part le secteur minier, le secteur énergétique sera aussi au rendez-vous, pour nous proposer des diverses solutions au niveau urbaines et rurales.

« Après la nouvelle loi sur la réforme du Fonds national de l’électricité qui tient en compte des orientations de la nouvelle politique de l’énergie, adoptée en 2015.Celle-ci a pour objectif à avoir 70% du taux d’accès en énergie en 2030,fournir un mix énergétique à l’ensemble de la population malgache ».

 

Les domaines d’activités :

  • Exploitation minière
  • Joaillerie
  • Energie renouvelable : l’hydroélectrique, le solaire et l’éolien
  • Equipement industriels
  • Hydrocarbures

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *